fbpx

Élevage : Dans le Ouaddaï, la mission de supervision montre l’exemple pour le bien-être animal

Dans le cadre de la supervision des campagnes de vaccination contre la Peste des Petits Ruminants (PPR) et la Péripneumonie Contagieuse Bovine (PPCB), une mission dirigée par le Dr Adam Hassan Yacoub a parcouru trois secteurs d’élevage dans la province du Ouaddaï.

Du 1ᵉʳ au 2 mars, l’équipe a effectué une tournée, marquée par une première halte à Amdam, chef-lieu du département de Djourfal Ahmar.

Après une séance de travail avec le chef de secteur, la délégation a rencontré des éleveurs installés dans un wadi, qui n’avaient pas été informés du déroulement de la campagne de vaccination.

Face à cette situation, le chef de mission a immédiatement ordonné au chef de secteur d’Amdam de se rendre sur le terrain afin d’effectuer les vaccinations nécessaires.

L’équipe a collaboré avec les agents vaccinateurs pour rattraper ce retard. Des cas similaires ont été constatés dans d’autres secteurs, notamment à Abgoudam et Ouara.
Les principaux défis rencontrés dans cette province incluent la réticence de certains éleveurs à faire vacciner leurs animaux, le manque de sensibilisation et l’insuffisance des moyens de transport.

Si plusieurs secteurs de la province du Ouaddaï ont rencontré des difficultés pour atteindre leurs objectifs, celui de Ouara s’est distingué par le travail accompli et, surtout, par la transparence dans l’utilisation des moyens alloués à cette campagne.

À chaque étape, les membres de la délégation ont prodigué des conseils et formulé des recommandations aux différents secteurs, afin d’améliorer la couverture vaccinale et contribuer à l’éradication de ces maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *