fbpx

Hadjer-Lamis : Le diagnostic de la situation foncière au centre d’une rencontre

Le Secrétaire Général de la Province de Hadjer-Lamis Ahmat Mahamat Tolli a procédé au lancement officiel de l’atelier provincial de diagnostic de la situation foncière au Tchad, ce mercredi 08 février 2023.

L’objectif de cet atelier est de rendre inclusif le processus d’élaboration de la politique nationale foncière en impliquant tous les acteurs concernés par la gouvernance foncière, selon les spécificités de l’environnement agro écologique de la zone sahélienne du Tchad.

Huit (8) provinces concernée de la zone sahelienne notamment le Hadjer-Lamis, le Salamat, le Kanem, le Lac, le Barh ElGazel, le Batha, le Guera et le Chari-Baguirmi.

A l’ouverture de cet atelier, le secrétaire Général de la Province de Hadjer-Lamis Ahmat Mahamat Tolli a souligné que  Le Tchad ne dispose pas d’une politique foncière qui donnerait une vision et des orientations sur la gestion de son patrimoine foncier.

Plusieurs ministères, dont celui en charge des Affaires foncières, ont donc souligné l’importance de lancer la réflexion sur la question ».

« Dans l’agenda du processus de l’élaboration de la politique foncière nationale, il est prévu dans le document cadre, des consultations provinciales, sous forme d’atelier, par regroupement des vingt-trois(23) provinces dans les trois zones agro-écologiques du Tchad » a laissé entendre le Secrétaire Général de la Province de Hadjer-Lamis.

Durant deux jours de travaux intenses, les participants vont échanger et discuter en groupes sur les thématiques préalablement ciblées par les experts.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *