fbpx

Logone Occidental : Les responsables du secteur agro-alimentaire évaluent la campagne agricole 2022-2023.

C’est le ministre d’État, ministre de la transformation agricole, LAUOKEIN KOURALEYO Médard, qui a ouvert les travaux de l’atelier d’évaluation de la campagne agricole 2022-2023 en présence du gouverneur Ibrahim Ibni Oumar Mahamat ce jeudi 17 Novembre dans la grande salle réunion de l’ATNV.

Le gouverneur a, dans son mot de circonstance, fait le plaidoyer pour que le gouvernement appuie les producteurs dans la culture de contre saison. Appuyer les petits producteurs maraîchers avec des motopompes et semences améliorés, renforcer le stock de l’ONASA et de continuer à moderniser l’agriculture l’agriculture, a-t-il ajouté.

Par ailleurs aux producteurs le gouverneur les encourage à doubler d’efforts pour relever le défi de la sécurité alimentaire.

Lançant officiellement cet atelier d’évaluation le ministre de la production et de transformation agricole, Lauokein Kouraleyo Médard invite les techniciens de la matière à se pencher en termes d’évolution ou de dégradation hydrologique, phytosanitaires, alimentaire et nutritionnelle pour se projecter sur l’avenir.

Selon le ministre, sous l’impulsion du Général Mahamat Idriss Déby Itno, Président de transition et son gouvernement conscient de la gravité de la situation ménageront aucun effort pour résorber les questions agricoles.

Cet atelier qui regroupe des délégués venus des provinces du Moyen-Chari,du Mandoul, des deux Logones mettra une lumière sur la situation de la campagne agricole en cours et proposera des mesures idoines pour résoudre la situation.

Cap sera mis à Bongor pour le même travail avec les délégués du Mayo-Kebbi-Ouest,du Mayo-Kebbi-Est et de la Tandjilé pour s’imprégner de la situation dans la zone méridionale.

TWM. Mbaigoto Josué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *