Tchad/Dialogue : Renforcement des capacités des membres de la cellule information/communication
Le palais du 15 janvier a servi de cadre pour l’atelier de formation sur le renforcement de capacités des membres de la cellule information/ communication du CODNI (Comité d’organisation du dialogue national inclusif), ce mardi 09 aout 2022.
C’est la présidente de la commission de la cellule information/communication du CODNI Madame Zenaba Kailla, qui a lancé officielle les travaux de cet atelier et en présence du vice président du comité technique Hassan Sylla Bakari et plusieurs autres invités.
Le but de cet atelier est d’outiller davantage les membres de la cellule de communication dans la mise en œuvre du plan de communication afin de jouer pleinement la partition dans la mise en œuvre du plan de communication du dialogue national inclusif.
Ouvrant les travaux, présidente de la commission de la cellule information/ communication du CODNI Madame Zenaba Kailla de rappeler l’objectif de cette rencontre. « Cet atelier vise aussi surtout à nous mettre tous au même niveau d’information en cette phase de pré-lancement de l’ouverture officielle du dialogue national inclusif .L’accomplissement de notre mission dépend en partie de notre capacité à vulgariser l’information, à anticiper, à orienter et à agir avec tact et professionnalisme ».
« La capacité à assurer la communication du dialogue et à interagir avec les autres cellules a été jaugée lors du lancement de la campagne nationale des mobilisations. Ce cadre est l’occasion de rectifier nos erreurs et à affiner notre sens d’anticipation sur les événements », a laissé entendre Madame Zenaba Kailla.
Par ailleurs, elle a profité de l’occasion pour saluer les anciens journalistes et communicateurs d’avoir bien répondu à cette rencontre pour partager leurs expériences et connaissance.
Mahamat Moussa Ahmadou