Kanem : 23 Lauréats de l’Institut de pétrole de Mao soutiennent leur mémoire
Kanem : Les étudiants de l’INSPM arrivent au dernier virage de leur parcours universitaire
Ils sont au total 23 étudiants de la 9e promotion de l’Institut National Supérieur de Pétrole de Mao (INSPM) soutiennent depuis ce matin à Mao leurs mémoires de fin de formation.
Le lancement officiel de cette série des soutenances a eu lieu en présence du préfet de département du Kanem-Centre BRAHIM ALIFA ALI représentant le gouverneur du Kanem et du secrétaire général de l’INSPM WAROU ABADJI ALIFA représentant le Directeur Général dudit institut ainsi que les membres du jury et les proches des étudiants.
C’est l’amphithéâtre de l’Ecole Normale d’Instituteur Bilingue(ENIB) de Mao qui a servi de cadre à cette première partie des soutenances.
Après trois années de formation, 23 étudiants seront évalués durant trois jours devant un jury composé essentiellement des enseignants chargés de cours à l’INSPM.
La première présentation est faite par les étudiants Abdelatif Hassan Ali et Chaibo Hassan Mahamadein, sur le thème : « Mécanismes de récupération assistée et digitation visqueuse ». Les deux lauréats du département d’exploitation des hydrocarbures ayant deux options, notamment forage et production.
Le secrétaire général de l’Institut National Supérieur de Pétrole de Mao (INSPM), WAROU ABADJI ALIFA représentant le directeur général de l’institut a exprimé sa reconnaissance à tous ceux qui ont honoré de leur présence cette cérémonie de lancement. Il a profité de l’occasion pour exhorter ses futurs licenciés à ne pas paniquer pour pouvoir montrer un bon travail.
Dans son mot de circonstance, le préfet du département du Kanem-Centre, BRAHIM ALIFA ALI représentant le gouverneur du Kanem a encouragé les lauréats pour les efforts consentis jusqu’à ce niveau.
« Chers administrateurs, vous êtes à la 12eme promotion et c’est maintenant que l’on organise les soutenances de la 9eme promotion. Je vous exhorte à mettre du paquet pour qu’il n’y ait plus des retards dans l’organisation de soutenances », a t-il conclut.
MOUSSA MAHAMAT