Sénégal : Lancement de l’initiative Sahel Women’s Growth Fund 1 à Dakar
Plus de 500 délégués venant de plus de 50 pays ont assistés du 25 au 29 avril 2022 à l’hôtel Radisson à la 18ème conférence annuelle de l’Association Africaine du Capital Investissement et du capital Risque (AVCA).
La société de gestion Sahel Investment Partners a effectuée le déplacement de Dakar, pour lancer son fonds de croissance Sahel Women’s Growth Fund 1.
Accompagné de quelques entreprises de la place à N’Djaména dont la Banque Commerciale du Chari (BCC), SIP saisira la présence massive des investisseurs internationaux à cette assemblée pour assurer la promotion de ce véhicule d’investissement dédiée aux femmes de la ceinture Sahélienne (CEMAC/CEDEAO).
Cependant, l’Afrique a attiré un record de 7,4 milliards de dollars de capitaux privés en 2021, soit plus du double de l’année précédente. Mais, si le continent offre de nombreuses possibilités aux investisseurs, il présente également des défis, de l’instabilité au changement climatique.

Preuve que l’Afrique offre un environnement riche pour les investisseurs locaux et internationaux, car elle à une population de jeunes et un marché de consommateurs en croissance.
Mohamed KADERGUELI Président de Sahel Investment Partners se satisfait de la participation sa société et est optimiste quant au closiing du Sahel Women’s Growth Fund 1 courant 2022. Et d’ajouter, »avec le Sahel Women’s Growth Fund 1 notre ambition est de diversifier le mode de financement des entreprises dans nos territoires en y apportant du capital long et lent, mais aussi de l’accompagnement. Conditions indispensables à l’éclosion des champions nationaux et régionaux ‘’
Il appartient donc a nos entrepreneures de saisir de cette opportunité pour faire croitre leurs entreprises, créer de la richesse, des emplois et améliorer ainsi le quotidien des concitoyens.