fbpx

YouthConneckt : Les membres du Programme se concertent pour lancer les activités

L’équipe du Comité Technique chargé de la mise en œuvre du Programme Youthconnekt Tchad, sont en atelier de concertation afin de peaufiner les détails pour lancer officiellement leur activités.

C’est le Secrétaire général du Ministère de la Jeunesse et des Sports Dr Lona Ouaïdou Ramadane par ailleurs président du comité technique, ce 1 mars à N’Djaména.

Cet atelier a pour objectif principal de préparer la tenue et évaluer la réalisation des consultations dans les provinces ciblées d’une part et d’autres part de réfléchir sur les modalités technique et pratique du lancement officiel des activités du programme YouthConnekt-Tchad.

Lancée en 2012 par le gouvernement Rwandais et PNUD, YouthConneckt Africa est un programme de l’initiative africaine étendue au niveau continental et qui se veut un mouvement de rassemblement de la jeunesse.

Le programme vise à connecter les jeunes du continent à diverses opportunités socioéconomiques, civiques et politiques mais aussi, l’ouverture des marchés et la mise en relation des forces productives à travers le continent avec une intégration accrue des outils numériques et digitaux.

Ouvrant les travaux, le Secrétaire Général du ministère de la Jeunesse a souligné l’importance de partipation et l’implication de toutes le corporation au programme YouthConneckt.

YouthConneckt-Tchad est un programme conçu pour la jeunesse et offre beaucoup des opportunités, a-t-il relevé.

Ainsi, les participants vont définir les stratégies de la consultation Nationale, préparer le lancement du dudit programme mais aussi annoncer l’organisation du YouthConneckt Sahel.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *