Tensions à Faya: Le RDP appelle le Gouvernement à plus d’implication
Le Président du RDP, Mahamat Allahou Taher, se dit «très préoccupé» par la situation qui prévaut actuellement à Faya, dans le Borkou, et déplore les pertes et les dégâts humains occasionnés dans cette contrée qui est, selon lui, déjà meurtrie.
Il prévient que la question de la perte de confiance citoyenne dans le rôle de certains agents de commandement est une question récurrente dans notre pays qui peut engendrer de graves soulèvements en minant l’autorité de l’Etat.
« Les autorités de la transition ne peuvent, ni ne doivent rester plus longtemps insensibles aux griefs et revendications portés par des populations civiles à travers des manifestations de masse d’une certaine ampleur. » Alerte-t-il.
Le Président du RDP appelle le Conseil Militaire de Transition et le Gouvernement à apaiser les tensions par un juste et sage règlement qui garantit les droits et la sécurité des populations tout en préservant l’ordre public au Borkou comme sur l’ensemble du territoire.
Pour finir, il exhorte la population du Borkou au calme et à la retenue, pour un dénouement rapide conforme à ses aspirations.