Voyage du Président: Route bloquée, citoyens exaspérés, une paralysie à NDjaména
Lors de chaque déplacement du Président du Conseil Militaire de Transition à l’étranger, la population N’djaménoise vit dans un calvaire total. Tout le long de la voie publique où il passe, le tapis rouge est déroulé, perturbant ainsi les activités commerciales, retard des fonctionnaires au travail et blocus de la circulation routière.
Les militaires prennent d’assaut le long de l’avenue Charles De Gaulle jusqu’a l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena.
Cet axe est inaccessible lorsqu’il prend la route pour l’aéroport.
Le plus pire, lors de ses déplacements, toutes les banques et autres institutions situées sur cette avenue ne sont plus accessibles.
Les usagers sont obligés de contourner cette voie qui est le poumon des activités socioéconomiques, entraînant ainsi une perturbation générale.
La sécurité du président de la République importe, c’est vrai. Cependant, le quotidien de la population est aussi important puisqu’il faut sortir travailler et avoir de quoi nourrir sa famille.
Il faudra s’inspirer de ce qui se passe sous d’autres cieux pour minimiser les préjudices causés aux usagers.
L’économie tchadienne étant faible, elle n’a pas besoin d’être affaiblie davantage.
Si le Président effectue le déplacement justement pour le maintien de la stabilité, la population aussi a besoin d’être stable et rassurée de mériter le respect des autorités.
Toumaï Web Médias