fbpx

Tchad : La partie sud de N’Djaména aura un canal de 2,2 Km

Le Comité de Pilotage du Projet d’Aménagement du Canal des Jardiniers (PACAJ), financé par l’Agence Française de Développement(AFD), a animé ce mercredi 03 Novembre, au Radisson Blu hôtel de N’Djaména sa 3ème Réunion Ordinaire.

C’est le Maire de la ville  Ali Haroun qui a ouvert les travaux de ladite réunion, en présence du responsable de l’équipe du projet, Gabriel Charasse et plusieurs autres participants.

Selon le responsable d’exécution dudit projet, Gabriel Charasse, le projet d’aménagement sera financé à hauteur de 15 millions d’euros par l’AFD octroyé à l’État tchadien en subventions.

Le projet est d’une grande ampleur au bénéfice des habitants de la ville de N’Djamena.
Il va raccorder 2,2 kilomètres de canal sur la partie sud de jardinier et qui sera accompagné par des actions de rénovation et habilitation. Tous les réseaux des collecteurs secondaires afin de résoudre la problématique des inondations pluviales. informe t-il.

Ali Haroun, maire de la ville de
N’Djaména

Ouvrant les travaux de cette réunion ordinaire du comité de pilotage, le maire de la ville de N’Djaména, Ali Haroun s’est appesenti sur l’utilité du projet aux bénéfices de la population. Pour lui, l’objectif de cette réunion est de présenter en détail les aménagements hydrauliques et ceux des équipements de proximité.

Selon les explications, ce projet s’accompagne d’un vaste programme d’équipement public avec la rénovation du marché de létako, la création d’un centre polyvalent ainsi que d’équipements sanitaires et plusieurs autres infrastructure.j

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *