fbpx

Tchad : « Nous ne marchons pas contre le CMT » Succès Masra

Le  président du Parti Les transformateurs, Dr Succès Masra a fait un point de presse ce vendredi 8 octobre, au siège dudit parti. Entouré de plusieurs cadres de son parti, le leader des Transformateurs a rendu un hommage aux marcheurs « tombés » lors des dernières marches pacifiques organisées par la coalition Wakit Tama.

Succès Masra, a d’abord présenté 5 seaux de douilles de gaz lacrymogènes utilisés par les forces de l’ordre lors des manifestations antérieures qui selon lui, serviront de preuve de répression des marches pacifiques.

Dans sa déclaration, Succès Masra a évoqué la poursuite judiciaire contre son vice-président Dr Sitack Béni et plusieurs de ses collaborateurs parmi lesquels Barka Michel, Max Louangar et autres qui font actuellement objet d’une enquête judiciaire.

« Nous ne marchons pas contre le CMT. Nous marchons pour quelque meilleur. Nous avons une plus grande ambition et nous avons commencé avant que le CMT ne vienne », a t-il déclaré.

Succès Masra a également évoqué les inégalités sociales au Tchad et des inégalités dans l’organisation du dialogue national inclusif. « Nous exigeons de ce pays où nous aurons le plaisir ensemble dans la justice et l’égalité. Nous n’allons pas avoir l’obligation de vivre ensemble dans l’apartheid et l’injustice » a-t-il ajouté.

Aussi, il a adressé un message à l’endroit du président du CMT à quitter le pouvoir et de se donner des chances pour l’avenir s’il aspire à diriger.

En réponse à un journaliste sur la marche du 9, le président Masra répond qu’elle aura lieu même si elle n’est pas autorisée puisque pour lui, un communiqué qui n’a aucune valeur juridique, ne peut pas les empêcher de marcher pacifiquement.

TWM- ADOUM CASIMIR ADJBANE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *