L’ONAPE forme à Doba les jeunes sur les micros entreprises
Le lancement de cette formation a vu la présence des autorités de la place au rang desquels, le Préfet du Département de la Pendé et le Maire de la Ville de Doba. C’est le CEDIFOP de Doba qui sert de cadre à cette formation qui s’étale sur 6 jours. Le Chef d’Agence de l’ONAPE Doba a remercié les plus hautes autorités pour leur combat inlassable à la formation des jeunes et des femmes pour leur insertion socioprofessionnelle. Il a adressé ses remerciements à l’équipe déployé sur place pour partager ses connaissances avec les participants et pour leurs disponibilités.
Le chef d’Agence Deux Sakhaïroun a fait savoir que cette formation vise à outiller les jeunes des techniques modernes pour pouvoir créés et gerés leur propre micro-entreprise et à donner aux jeunes des financements à intérêt zéro. Il appelle les participants à être réceptif tout au long de la formation.
Le Préfet de la Pendé Hamid Kondo a confié que le Maréchal du Tchad fait de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes son cheval de bataille. Et d’ajouter que cette formation permettra de garantir une paix sociale et palier le problème du chômage qui est réel dans le pays.
Il a mentionné dans son allocution que l’ONAPE est un partenaire incontournable du gouvernement tchadien.