fbpx

Tchad : «La femme est la mère de la nation et son éducation est le socle de l’émergence» Hinda Deby Itno

Ce mercredi 18 novembre 2020, la première dame du Tchad, Mme. Hinda Deby ITNO par ailleurs présidente de la Fondation grand cœur (FGC), a procédé officiellement au lancement de la 3ème édition du programme «Maintien et suivi des filles à l’école».

C’était au cours d’une cérémonie officielle qui a eu lieu à Radisson Blu Hôtel en présence du ministre de l’éducation nationale et plusieurs d’autres invités.

Dans ce programme, 418 filles issues de 8 provinces bénéficieront des bourses scolaires pour l’année scolaire 2020-202.

Dans son mot de circonstance, la première dame a déclaré que  » La femme est la mère de la nation et son éducation est le socle de l’émergence de cette nation « . Pour elle, il est grand temps de mettre l’accent sur l’éducation des filles et l’accompagnement inclusif tout au long de leur cursus scolaire.

« avec le programme Maintien et Suivi des filles à l’école, nous visons d’abord l’excellence en offrant des opportunités à ces filles qui sont brillantes en vue de progresser dans leurs études et de brasser des diplômes », a-t-elle conclut la première dame.

Pour rappel, les 3 éditions précédentes dudit programme ont été soutenues par l’Ambassade de la République Populaire de Chine au Tchad et pour cette édition, l’Ambassade du Canada à travers le Fonds Canadien d’appui aux initiatives locales(FCIL) apporte également son appui.

TWM Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *