fbpx

2ᵉ Session ordinaire du CESCE 2025 : Les travaux en plénière se poursuivent

La deuxième journée des travaux en plénière du Conseil Économique, Social, Culturel et Environnemental (CESCE) s’est tenue ce jeudi 7 août 2025 dans la grande salle de réunions de l’institution. À cette occasion, les conseillers de la République ont reçu plusieurs experts pour une session d’analyse approfondie sur les conflits intercommunautaires au Tchad.

Après une brève introduction du président du CESCE, Dr Ing. Ahmat Mbodou Mahamat, les présentations ont débuté, centrées sur une lecture contextualisée des causes profondes de ces conflits.

Dr Mahamat Oumar Adam, enseignant-chercheur et consultant au Centre d’Études pour le Développement et la Prévention de l’Extrémisme (CEDPE), a partagé ses analyses sur les mécanismes de prévention des conflits au Tchad.

Il a été suivi par le Professeur Ladiba Gondeu, consultant indépendant, qui a exposé plusieurs expériences réussies de règlement des conflits intercommunautaires, notamment à travers des processus de médiation.

Ces échanges ont pour but d’apporter aux conseillers de la République des éclairages pertinents en vue de proposer des solutions durables à ces problématiques complexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *