fbpx

Tchad : Ouverture de la 16ème Assemblée Générale de l’ATALTRAB à Moundou

Réfléchir sur la raison d’être d’un leader, son engagement et son impact dans la vie de celles et ceux qui l’entourent est le mobile de cette assemblée qui a réunie serviteurs et servantes de Dieu venus de N’Djaména, Pala, Kélo, Bongor, Koumra, Doba et Moundou.

Le thème retenu de la 16ème Assemblée Générale, 10ème biennal de l’Association Tchadienne d’Alphabétisation de Linguistique et de la traduction de la Bible (ATALTRAB) est : « Le leadership transformationnel pour la pérennisation de l’œuvre ».

Le président du conseil d’administration de l’ATALTRAB, Pr Abel Ngarsouledé a, dans ses propos déclaré que le monde actuel est en perpectuel crise, l’église doit manifester le leadership de Jésus-Christ dans ses actions de développement de tous les jours.

Tout en citant Martin Luther qui disait : « les révolutionnaires changent les institutions avant de changer les hommes. Mais les réformateurs changent les hommes avant de changer les institutions », Pr Abel Ngarsouledé souligne que l’heure n’est plus aux discours et les leaders religieux doivent contribuer à la formation spirituelle, sociale et économique de l’homme crée à l’image de Dieu.

Pour atteindre les objectifs de son institution qui sont entre, autres la réduction du taux de vulnérabilité de la population par l’alphabétisation, la promotion des langues, la traduction de la Bible et le développement communautaire ; le président du conseil d’administration sollicite l’appui du gouvernement de transition qui a inscrit la question du bien-être de la population tchadienne comme l’un des axes prioritaires dans le plan de développement du Tchad.

Le secrétaire départemental du Lac Wey Ngaourba Tordibaye, qui a pris part à cette assemblée, félicite les responsables de l’ATALTRAB pour leur disponibilité d’aider les communautés à se développer et à s’épanouir dans leur cadre de vie. Il invite par la suite les hommes de Dieu à la prière gage d’une paix durable, de la sécurité et de la cohabitation pacifique entre les filles et fils du Tchad.

TWM/ MBAIGOTO JOSUÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *