fbpx

Tchad : L’organisation du Hadj détachée de la Présidence et confiée au Conseil Supérieur des Affaires Islamiques

Dans son discours à l’occasion de la présentation des vœux par le Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Tchad (CSAI), le Président de Transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno, n’a pas perdu de vue les conditions de vie des pèlerins tchadiens partis en Arabie-Saoudite pour le Hadj.

Il a notamment fait mention des images qui montrent les pèlerins couchés à même sol ou sur des canapés. « J’ai été sensible aux images qui font état de la souffrance subie par certains pèlerins tchadiens en terre sainte. » A-t-il déclaré.

Selon lui, « il n’est pas concevable qu’un citoyen qui paye normalement les frais requis puisse être abandonné à son compte. Cela est inacceptable. »

Pour corriger ces irrégularités qui pénalisent les pèlerins tchadiens, Mahamat Idriss Deby décidé de détacher la Commission Hadj de la Présidence et la placer sous la tutelle du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques.

« Vous devez vous inspirer des meilleures pratiques d’autres pays pour améliorer l’organisation du Hadj, afin que les pèlerins tchadiens puissent bénéficier d’un encadrement optimal et des commodités à la hauteur de leur investissement. » A-t-il instruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *