fbpx

Tchad : L’armée de l’air perd un officier hors pair, sur la trace du feu Colonel Mbodou Mahamat Ali

C’est avec une profonde tristesse que nous venons d’apprendre le décès au Soudan du Colonel Mbodou Mahamat Ali, Chef d’Etat-major de l’Armée de l’air, 2 ème Adjoint.

Promo du président Deby, c’est lui qui vient de quitter notre monde ce 16 Fevrier 2020 est un grand officier d’armée de l’Air.

Né en 1957 à Mao, capitale historique du Grand Kanem, Colonel Mbodou fut un officier au parcours militaire très riche.

Il est Diplômé de l’institut aéronautique Amaury la grange de hazbrouk en France et d’une école militaire aux Etats-Unis, avec des diverses formations en Russie, Suisse, Portugal, et dans d’autres pays Européens.

Il a intégré l’armée dans les années 70 et a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l’armée de l’air, successivement membre de l’équipage de l’avion présidentielle; Responsable technique de l’avion présidentiel; Chef de moyens techniques; Chef B4; Inspecteur général des armées adjoint; Conseiller du ministre de la défense et Chef d’état-major de l’armée de l’air (CEM) 2ème Adjoint jusqu’à sa mort.

Avec la mort du Colonel Mbodou, le Grand Kanem, le Tchad et son armée ont perdu un grand homme, un officier patriote qui aura servi son pays et son armée jusqu’à la dernière minute de sa vie.  

Nous présentons nos  condoléances à sa famille et au peuple tchadien qui viennent de perdre un de leur valeureux fils.

Que Dieu Tout puissant l’accueille dans son immense paradis.

Repose en paix Colonel.

Envoyé par la page Facebook grand kanem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *