fbpx

Société : Le comité de sage pour les conseils et orientations de Wakit Tama organise une rencontre

Le comité de sage de plateforme Wakit Tama section politique, a organisé une réunion d’échanges avec les sages composé des imams, des anciens cadre des partis politiques, les cheiks, les personnes ressources, ce jeudi 24 août 2023.

Cette rencontre d’échange a permis aux ainés Wakit Tama de discuter, définir des orientations et de prodiguer des conseils sur le bien-être de la patrie d’une part et d’autre part de rappeler les objectifs de la coalition de la plateforme pour un changement réel des peuples tchadiens.

Le coordonnateur du comité de sage Wakit Tama section Politique Ordjeï Abderamane Chaha, s’est dit très réjoui de cette réunion de concertation. « Cette rencontre riche et des conseils et d’orientation de la part des ainés et c’est une façon de nous encourager dans la lutte des intérêts de tous les Tchadiens. Ces ainés qui ont vécu tous les événements et l’histoire du Tchad, aujourd’hui ont décidé de venir nous donner quelques conseils, des orientations pour une amélioration de la lutte patriotique de cette coalition ».

Et d’ajouter, « si le Tchad ne développe pas et n’avance pas sur tous les plans, c’est la faute de la France. C’est pourquoi, à chaque fois elle nous impose des dirigeants à la place des Tchadiens. Nous demandons à la France de cesser ce comportement malsain, de l’impérialisme et de placer les marionnettes au sein de la République. Le Tchad est une République souveraine et indépendante », souligne Ordjeï Abderamane Chaha.

Selon lui, la coalition Wakit Tama est consciente qu’un système qui dirige le Tchad et qui est là pour leurs intérêts particuliers. Il a dit Wakit Tama va combattre la mauvaise gouvernance et les injustices pour la défense de la patrie et pour un changement réel de notre pays.

Pour sa part, Soudaine Mahamat Awad, membre du comité de sage a rappelé que, le Tchad, a beaucoup souffert depuis son indépendance et continue à souffrir jusqu’à de nos jours. « C’est parce que la France veut toujours s’ingérer dans les affaires qui ne lui concerne pas. Aussi, elle veut toujours donner le pouvoir à un régime peut garder ses intérêts. La France n’a jamais songé ou pensé à aider le Tchad pour son développement, elle est là pour ses intérêts égoïstes », déplore t-elle.

Par ailleurs, il invite à la jeunesse Tchadienne d’être devant la scène et de continuer de faire la lutte commune pour un Tchad meilleur et pour la génération future et nous serons toujours à votre côté pour vous épauler.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *