fbpx

Ouaddaï : La POSOC-PO dénonce les méthodes de recrutement des ONGs

La plateforme des organisations de la société du civile du Ouaddaï, a fait un point de presse dans l’enceinte du PASOC (Projet d’appui aux sociétés civiles) ce 30 octobre 2022, à Abéché.

Par la voie de son porte-parole, Aboul Khasim Mahamat Hassan, la plateforme dit constaté avec stupéfaction et regret le comportement indigne des ONGs nationales et internationales mais aussi, quelques agences du système des Nations Unies qui œuvrent sur place au compte de la communauté locale ou les réfugiés.

En effet, la POSOC-PO, après une évaluation des différentes interventions en faveur de la population et surtout les réfugiés, elle a constaté que les services fournis par les ONGs n’est pas à la hauteur des attentes ni des bénéficiaires moins encore des bailleurs, souligne le porte-parole de ladite plateforme.

Et d’ajouter que le mode de recrutement de personnel ne respecte pas le plus souvent la règle, ni le principe de la valorisation de la main d’œuvre locale, en ce qui concerne les chauffeurs et gardiens.

Cepandant, pour Le porte parole de la plateforme, Aboul Khasim Mahamat Hassan, il manque du réalisme et du sérieux dans l’exercice des activités au bénéfice de la population par les ONGs prestataires. Pour lui, c’est une manière de saper les efforts du gouvernement en matière de développement et de la réduction de la pauvreté.

Ainsi, il lance un appel à tous ceux et celles qui sont responsables de la conduite des actions que ça soit l’administration, les ONGs ou les humanitaires de revoir leurs manières en terme de leurs actions en faveur de la communauté.

Il faut noter que cette plateforme a vu le jour en 2021 et regroupe plus de 49 associations de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *