fbpx

Nigéria : Le pays enterre les 150 morts de l’attaque de Noël

C’est dans la consternation que les familles ont porté leurs proches en terre, dans des fosses communes, ce 26 décembre, dans la localitée de Maiyanga, Etat du Plateau dans le centre Nigéria. Ces personnes de tuées entre par des hommes armés appelés « Bandits ».

 » Beaucoup de gens ont été tués, abattus, de sang-froid, certains étaient dans leurs maisons. Aujourd’hui, nous en avons enterré environ 150 dans toute la zone. Ils sont venus les attaquer, les tués, incendiés des églises, des maisons et les gens n’y peuvent rien », se lamente, Timothy Nuwan, vice-président de l’Église du Christ des Nations.

Des groupes armés ont ouvert le feu sur des villageois faisant au moins 160 morts au cours d’une série d’attaques de Bokkos à Barkin Ladi, dans le centre du Nigéria.

Depuis plusieurs années, les populations du nord-ouest et du centre du Nigeria sont tuées ou kidnappées pour des rançons et leurs villages pillés par des milices installées dans les forêts.

La violence dans la région est accentuées par la croissance démographique, les conflits entre éleveurs et agriculteurs nomades, pour les ressources naturelles.

Avec Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *