fbpx

Niger: Difficultés dans le transport urbain après l’interdiction des «mototaxis» à Diffa

C’est un silence Radio inquiétant qui règne depuis 4 jour dans la région de la Komadougou. En effet, la ville de Diffa fait fasse à un problème récurent des taxis moto ou tricycles communément appelé Adaidaita ou napè.
Compte tenue de la situation d’insécurité dûe aux enlèvements répétitifs ce dernier temps,les tricycles ou Adaidaita, sont mis à l’arrêt pour un temps, une décision des autorités locales.

Cette situation inattendue qui a surpris les habitants de Diffa a complètement bouleversé les activités. L’interdiction remet également en cause les activités de plusieurs jeunes Diffalais qui tirent leurs sources de revenus à travers ce transport.

La décision a impacté directement le déplacement de certains fonctionnaires, les élèves, ouvriers… Certains que nous avons rencontré dans les rues affichent une profonde amertume sur leurs visages.

Les autorités devraient se pencher sur une solution inclusive et pour faire face aux enlèvements et encourager les secteurs économiques à prospérer ainsi permettre à la population de se déplacer dans la quiétude tout en usant de son autorité afin de faire régner l’ordre.

Cette citée, située aux abords du Lac, est frontalière avec le Nigeria et le Tchad, elle compte 691 351 personnes en 2017, sur une superficie de 156.906 km².

Toumaï Web Médias/TYZA-DIFFA

📸/ Oussoumane Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *