fbpx

N’Djamena: Session ordinaire du conseil municipal de l’année 2022

La tenue de la première session ordinaire du conseil municipal de la ville de N’Djamena s’est déroulée ce vendredi 25 février 2020 dans la grande salle de la Mairie de la ville.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Délégué Général auprès de la commune de N’Djamena Brahim Seid Mahamant en présence du Maire de la Ville Ali Haroun, les Maires Adjoints, les conseillers municipaux et plusieurs autres personnalités.

La présente session sera exclusivement consacrée à l’examen et à l’adoption du projet de budget primitif pour l’exercice de l’année 2022. Ce projet de budget qui s’élève en recettes et en dépenses à 13 591. 758 075 F CFA contre 11 785 177 645 FCFA en 2021.

Dans sa déclaration, le Maire de la ville de N’Djamena Ali Haroun a dressé le bilan de dix (10) mois passés à la tête de la mairie

« Il faut noter qu’à notre prise de fonction, il n’y a avait pas de procès-verbal de passation de charges. Etant donné que c’est un document important qui doit ressortir clairement les actifs et les passifs de l’Exécution sortant afin de nous permettre de commencer notre gestion ».

Selon lui, parmi les actes et actions positives que l’exécutif a posé durant cette période, il y a la redynamisation de la journée de citoyenneté qui se déroule tous les samedis matins, le dégagement des voies, le nivellement des rues, l’entretien des routes bitumées par le colmatage des nids de poule, l’éclairage des voies restées longtemps non éclairées, la création d’une section de la circulation routière de la police municipale et bien d’autres a indiqué Ali Haroun.

‘Je vous annonce qu’une bonne perspective se dessine pour la ville en 2022. La banque mondiale se positionne pour nous appuyer à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. Aussi, bien que nos deux projets en faveur de la population, financés par l’AFD et l’Union Européenne, tirent à leur fin, il y a un autre projet qui vient de voir le jour’’
a souligné le Maire de la ville de N’Djamena.

Ouvrant les travaux, le Délégué Général auprès de la commune de N’Djamena Brahim Seid Mahamat a rappelé que, Cette séance qui devrait se tenir en temps normal, au début de l’année, se tient aujourd’hui. Ceci au regard de certaines contraintes ayant empêché sa tenu dans le délai requis.

Il a demandé aux conseillers de ne pas s’attarder sur les débats inutiles, mais d’aller à l’essentiel afin de finaliser ce travail, car j’attends de vous les conclusions des travaux pour me prononcer afin de permettre à l’exécutif de s’y mettre au travail, a déclaré le Délégué Général auprès de la commune de N’Djamena.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *