fbpx

Logone Occidental : La Secrétaire d’État Fatimé Boukar Kosseï accueillie avec faste à Moundou

En visite de reconnaissance sur la terre qui l’a vu naître la Secrétaire d’État à la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Leadership Entrepreneurial, Fatimé Boukar Kosseï, s’offre une foule enchantée.

Pour rendre mémorable l’arrivée et le séjour de celle qui est née et grandi à Moundou, c’est une marée humaine composée des autorités administratives, traditionnelles, des associations de jeunes et des femmes en ébullition depuis Deli jusqu’au villa des hôtes, mobilisée pour souhaiter la bienvenue à la secrétaire d’État à la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Leadership Entrepreneurial.

La visite dans le chef lieu de la province du Logone Occidental n’est pas anodine pour celle qui a passée sa vie dans la coquette ville de Moundou.

Félicitant Mme Fatimé Boukar Kosseï pour l’initiative, le gouverneur de la province du Logone Occidental Ibrahim Ibni Oumar, plaide pour que les élites et ambassadeurs du Logone Occidental portent la voix de sa population aux plus hautes autorités pour les retombées positives en faveur de la population. Car dit-il  » l’oiseau vole, mais finit toujours par descendre sur la branche d’un arbre ». Fruit de Moundou, Fatimé Boukar Kosseï connait les réalités et difficultés de la population souligne le Gouverneur.

Très enthousiasmées par la visite de leur soeur, les organisations des jeunes de la province recommandent à l’hôte de marque d’appuyer les jeunes pour l’organisation d’un forum de brassage et de réflexion sur les maux qui minent la jeunesse, de plaider pour la relance des travaux de finition de construction du stade, revoir le quota des jeunes donner par l’Unité de Gestion de Projet et de plaider pour le recrutement des jeunes dans les entreprises locales.

Bénéficiant de la terre nourricière de Moundou et de son système éducatif, ayant contribué à sa socialisation en passant par le primaire, secondaire et universitaire Mme Fatimé Boukar Kosseï, se dit redevable envers cette ville qui détient la mémoire de son enfance et de son adolescence. Ces souvenirs dit-elles sont inoubliables par des relations humaines fraternelles.

Pour elle, le mérite de son entrée au gouvernement d’union nationale revient à la ville de Moundou ou tout a commencé dans sa vie. Cette visite de reconnaissance signifie pour elle, le retour au pays natal qui a hébergé pendant 47 ans sa famille. Tenant compte du modèle social exemplaire de la ville, Fatimé Boukar Kosseï, exhorte ses frères et sœurs aux valeurs humanistes pour la prospérité du Tchad.

TWM/ Mbaigoto Josué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *