Entrepreneuriat : ANIE et Wedecider signent un protocole de collaboration
Dans le cadre de ses activités d’appui et d’assistance au secteur privé, l’Agence Nationale des investissements et des exportations (ANIE), a signé un protocole de collaboration avec Wedecider, ce mardi 07 décembre, dans les locaux de l’ANIE. Ce protocole de collaboration a pour objectif de soutenir la mise en œuvre du programme YALAH financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par Wedecider.
Le programme YALAH est décomposé en trois phases à savoir : « Goumoulena » (en arabe local : « levons -nous »), qui, vise la formation de 60 jeunes dans la création et la consolidation de leurs entreprises, « Goumoulena Tour » qui consiste à faire former et accompagner des jeunes dans 10 provinces choisies et « Boost women » est un concept, qui vise, la formation des femmes promotrices des activités génératrices de revenues.
Aussi, à travers cet accord, l’ANIE s’engage à prendre en charge les frais de création d’entreprise de 30 porteurs de projets à l’issue du programme, participer au cadre de concertation des acteurs d’accompagnement de l’entrepreneuriat des jeunes mais aussi veiller à mettre en place un Plaidoyer pour l’institutionnalisation d’un
cadre de concertation Public Privé.
Cependant, le programme « Yalah » porté par Wedecider est financé par l’Union européenne, vise à soutenir et à accompagner les jeunes et les femmes, dans la création et la consolidation des entreprises mais aussi, facilitera l’interaction entre l’Union européenne et le secteur privé.
Tout en se félicitant du présent accord, le directeur général de Wedecider, Yabo Janserbe Clavier a expliqué l’importance du programme « Yalah » pour les jeunes et femmes.
Pour sa part, le Directeur Général de l’ANIE Nassour Mahamat Delio, se réjouit dudit accord et a salué l’engagement des jeunes promoteurs à travers Wedecider qui œuvre dans le domaine de la promotion de l’entrepreunariat des jeunes.
Ont apposé leurs signatures le Directeur Général de l’ANIE et le Directeur Général de Wedecider.
Mbodou Hassan Semidjidda