fbpx

DNIS: «Les nominations des analphabètes est la cause des conflits» Brahim Adjanta

Selon Brahim Adjanta, membre du regroupement des partis politiques Une Nation Pour Tous (UNPT), les solutions aux problèmes du Tchad pays ne se trouvent pas dans l’État Fédéral ou Unitaire mais plutôt dans une justice forte où un citoyen lambda se sent égal à un Général devant celle-ci.

« Nous avons également besoin de l’autorité de l’État qui nous manque aujourd’hui dans toutes les unités administratives. »

Il a ensuite indiqué que suite aux nominatons aux postes de commandement faites de « manière désordonnée » par le Ministère de l’Intérieur dans les différentes provinces, les analphabètes sont devenus des gouvernants et les intellectuels sortis des universités et des écoles professionnelles sont des gouvernés soumis. Donc ce sont ces problèmes qui gangrènent la marche de notre pays .

« Dans certaines localités, les causes des conflits agriculteurs-éleveurs et des conflits intercommunautaires proviennent de ces administrateurs locaux puisque quand on sait pas bien dirigé, bien lire, bien écrire, et puis vous arrivez dans une localité, vous trouvez du Préfet jusqu’à en bas, c’est toujours la même chaîne. C’est les mêmes têtes, les mêmes gens. » A-t-il ajouté.

Pour finir, il a appelé les concernés à trouver une solution à cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *