fbpx

CASAC: Mahmoud félicite le président pour son Maréchalat et met en garde les activistes

La Coalition des Associations de la Société Civile pour l’Action Citoyenne (CASAC), en tant qu’organisation de la société civile, est une courroie de transmission entre les pouvoirs publics et la société. Dans cette optique, si nous remarquons qu’il y a des dérives ou bien des dérapages, il est de bon aloi loisible qu’on réagisse pour attirer l’attention des uns et des autres, pour éviter à ce que le devenir de notre pays sombre dans le chao.

Je paraphrase le célèbre écrivain Albert Camus, qui disait : «il n’y a des pires citoyens que celui qui ne réagit pas face à sa situation».  Avons-nous le droit de rester motus bouche cousue face à ce comportement qui frise l’indécence ? Non ! Nous sommes en droit de réagir pour dire non à ce comportement irrationnel. Certains, dans les réseaux sociaux, qui crachent à longueur de journée leur venin pour jeter leurs propres compatriotes à la vindicte populaire, d’autres versent des idées déstabilisatrices, ou incitent à la haine tribale. Il faut que ce comportement cesse. Même s’il est bien vrai que dans une société, comme dans une équipe de football, il y a des personnes qui sont bien, d’autres moins bien ou bien médiocre, mais nous devons cahincaha construire ensemble une société digne de ce qualificatif. S’il y a des hommes ou des femmes dans la société qui agissent sur la base d’un instinct diabolique, je pense que la société ne pourra pas s’en sortir. Notre pays le Tchad, aujourd’hui, jouit d’un modus vivendi républicain inédit, qui permet aux uns et aux autres de s’exprimer, d’avoir la liberté. Nous devons alors protéger cette paix, cette liberté qui est en perpétuelle construction.

La CASAC s’oppose à ces genres de comportements, posés par des personnes qui cherchent désespérément à détruire notre pays.

Des jeunes à peine pubères s’adonnent à des paroles fadaises, des insultes pour aggraver la situation. Les jeunes sont normalement l’avenir de demain. Notre pays le Tchad a besoin d’eux pour poursuivre son développement.

A côtés de ces jeunes, certains se clamant activistes se comportent sur les réseaux sociaux de façon diabolique, satanique, car, ils appellent les gens à se tuer, pour freiner la marche irréversible de notre pays vers son développement. Ces pseudos activistes, doivent être extrait de la société pour qu’ils ne puissent plus perpétuer leurs idées obscènes.

J’appelle mes frères et sœurs, toute la communauté nationale à avoir un comportement responsable, républicain, citoyen, bref un comportement qui favorise le vivre ensemble, la cohésion sociale pour que notre pays continue à avancer vers l’apogée de son développement. Par ailleurs, je saisis cette occasion pour féliciter le président de la République, chef de l’Etat Idriss Déby Itno pour son élévation au titre dignitaire de Maréchal par l’Assemblée nationale. Cette nouvelle, exaltante vient à point nommé consacrée les efforts méritoires posés par le président de la République.

Par ailleurs, je saisis cette occasion pour féliciter le président de la République, chef de l’Etat Idriss Déby Itno pour son élévation au titre dignitaire de Maréchal par l’Assemblée nationale. Cette nouvelle, exaltante vient à point nommé consacrée les efforts méritoires posés par le président de la République. Cet homme nourrit une passion pour son peuple, son pays, c’est pourquoi il s’est engagé personnellement sur les théâtres des combats pour protéger son peuple. C’est inédit et unique. Nous n’avons jamais vu un pareil comportement d’un chef d’Etat en exercice dans le monde, qui descend sur le terrain pour diriger ses hommes et vaincre un ennemi redoutable qui est le terrorisme international.

Le Président de la CASAC: Mahamoud Ali Séid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *