fbpx

Tchad : Journée d’information sur la question de réadaptation

Placés sous le haut patronage de la Ministre de la Femme, de la famille et de la protection de l’enfant, Amina Priscille Longoh, les travaux de la journée d’information sur la question de réadaptation s’est ouverte ce 30 septembre, en présence des cadres dudit Ministère de la Femme et ses partenaires.

En effet, cette cette journée d’information est rendue possible après une rencontre sur la question de la mobilisation et de création d’un cadre de réflexion pour le développement au tours de la problématique du handicap au Tchad conviée par le ministère en charge de la femme.

L’objectif de cette journée est d’informer et présenter aux responsables ministériels la situation de la prise en charge des personnes handicapées au Tchad mais aussi, présenter la feuille de route et définir les stratégies de mobilisation permettant d’amorcer la prise en charge des personnes handicapées.

Dans son mot de bienvenue, Kayirim François, président du comité d’organisation, a adressé une motion spéciale à l’ONG Humanité et Inclusion pour son appui multiforme pour la cause des personnes handicapées. 

Lançant officiellement les travaux, Cherif Allatchi Galma, Directeur Général de l’action sociale et de la famille, représentant la Ministre, a expliqué que le Tchad est compté parmi les pays ayant un fort taux de personnes handicapées et cela s’explique par plusieurs raisons parmi lesquelles les différents conflits intercommunautaires et les maladies.

Il a expliqué qu’au cours de cette journée, plusieurs thématiques seront abordées au profit des participants issus des institutions nationales et internationales, les organisations de la société civile impliquées ou susceptibles d’être impliquées dans la question du handicap.

TWM/ Abakar Adoum, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *