fbpx

N’Djaména : La mairie lance une opération du recensement de son personnel

La Mairie centrale de la ville de N’Djamena, à sa tête le premier responsable Ali Haroun, a organisé ce 30 septembre 2021, dans ses locaux, une opération de paiement de salaire de ses agents via le bielletage.

Opération couplée au recensement physique des agents communaux.  

Pour la réussite de ce recensement, la mairie a fait appel à l’Agence Nationale des Titres Sécurisés(ANATS) qui, selon les explications du Maire, a une performance en la matière et qui pourrait aussi aider à avoir des données fiables.

Pour le Maire Ali Haroun, cette opération a pour objectif de connaitre l’effectif réel du personnel de la Commune de N’Djaména afin de maîtriser la masse salariale. Aussi, permettra à la Mairie de voir exactement le nombre des agents présents.

« L’argent avec lequel nous les payons, c’est l’argent du contribuable et de ce fait, nous ne pouvons pas payer des salaires à des gens qui travaillent ailleurs, que ce soit dans une entreprise ou dans l’administration publique ou que ce soit des commerçants. » A expliqué le Maire de la ville Ali Haroun.

Pour réussir cette mission, la mairie a constitué quatre sous-commissions qui se chargeront de toutes les procédures nécessaires.

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *