fbpx

Tchad : les femmes du ministère de la prospective célèbrent la JIF édition 2023

Les femmes du ministère de la prospective économique et des partenariats internationaux, ont célébré ce 8 mars, la Journée Internationale de la Femme (JIF), au cour d’une cérémonie delocalisée au Centre culturel Talino Manu.

Cette cérémonie a vu la mobilisation des femmes dudit ministère sous la conduite de la Secrétaire d’Etat au prospective économique Mme, Madeleine Alingué et des hommes engagés ce département ministérielle et entités sous tutelle.

Dans son mot de circonstance, la présidente du comité d’organisation de la Senafet Édition 2023, du ministère de la prospective économique et des partenariats internationaux, Mme Nadjwa Mahamat Abdelbagui, a rappelé l’importance de cette journée pour l’émancipation de la femme tchadienne.

Aussi, elle fait le bilan des différents activités réalisées par les femmes du ministère courant la semaine nationale de la femme tchadienne parmi lesquelles, l’on note l’assistance au centre Dieu Bénit.

La Secrétaire d’État à la Prospective Économique et aux Partenariats Internationaux, Mme Madeleine Alingué, à part salué l’engagement des femmes de son département et a aussi loué les efforts du gouvernement en terme de parité homme femme.

Au terme de cette quelques personnalités ont primé pour leur engagement pour l’émancipation des femmes.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *