Tchad : les militantes du parti RDP célèbrent la journée internationale de la femme
À l’instar des autres femmes à travers le monde, les militants et militantes du Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP), ont commémoré la journée internationale de la femme, ce mercredi 8 mars 2023 au siège national du parti dans le Ve arrondissement de la ville de N’Djamena.
Cette commémoration a vu la présence du Secrétaire national chargé de la promotion féminine Solange Padja, ainsi que d’autres militants et militantes du parti.
Dans son allocution, la secrétaire nationale chargée de la promotion féminine, affirme que le thème national de cette année est sur la paix, sécurité, justice et réconciliation nationale. Rappelant l’importance du choix de ce thème, il invite les militants et militantes ainsi que les sympathisants du RDP, de rester comme un seul homme.
Par ailleurs, la secrétaire nationale chargée de la promotion féminine a souhaité bonne fête aux militantes ainsi qu’à toutes les femmes du monde, et affirme que les demandent aux autorités hiérarchiques du
Aussi, il a rappelé que le RDP plaide pour la justice et la sécurité du peuple tchadiens, car il est de notre devoir en tant que parti politique, a-t-elle conclu.
TWM/ Saleh Ratou