Tchad : Le RJDLT lance le projet « Jeunes, Vacances et Citoyenneté »
Le Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad (RJDLT) a lancé, ce jeudi 10 août 2023, son projet « Jeunes, Vacances et Citoyenneté », au stade de Paris Congo.
Ce projet qui durera jusqu’au 30 septembre 2023 vise à mobiliser et impliquer les jeunes des dix (10) arrondissements de la ville de N’Djaména dans la promotion de la paix et de la bonne gouvernance. Il entend également conscientiser ces jeunes à travers des initiatives basées autour des valeurs qui contribuent efficacement au changement des mentalités et au développement du Tchad.
« Donnons donc à cette jeunesse les moyens d’actions qui sont : le sports, la formation la promotion de la culture afin de lui permettre de relever ses défis et tenir haut notre tricolore dans le concert de nations. » a exhorté Macka Chérif Mahamat, Coordinatrice du RJDLT.
Adam Mahamat, représentant de la Déléguée Générale du gouvernement auprès de la commune de N’Djaména, a indiqué dans son discours de lancement que ce projet est un signal fort et la preuve du dynamisme et de l’engagement de la jeunesse qui s’est donnée un devoir pour la cause de sa société.
Il a ensuite exhorté les initiateurs de ce projet à plus de détermination et d’engagement au cours de la mise en œuvre du projet afin d’impacter la jeunesse.
Rappelons que le RJDLT est une ONG Nationale dont l’objectif principale est d’inculquer la valeur du leadership afin de promouvoir et de favoriser l’excellence, de la recherche et le développement dans le milieu jeune.