fbpx

Tchad : L’ambassade de l’Allemagne échange avec les responsables des organes de presse

Ce jeudi 07 décembre 2023, l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne au Tchad, a organisé un petit déjeuner d’informations aux journalistes tchadiens issus de différentes organes de presse. Ils étaient plusieurs directeurs de publication et rédacteurs en chef à prendre part à cette rencontre.

L’objectif de cette rencontre est de présenter le German News Service (GNS) qui permet aux journalistes tchadiens d’enrichir leurs sources d’information et de diversifier leurs journaux grâce à des contenus Made in Germany, par l’accès direct aux dépêches de l’agence de presse allemande (DPA) et l’accès direct aux informations de la Deutsche Welle (DW).

Aussi, via cet outil, les journalistes pourront avoir accès à un portail qui propose des contenus de la DPA à éditer et à publier sur votre site internet ou à utiliser pour votre radio, votre journal ou votre chaîne de télévision.

Samir Felich, premier secrétaire du Chef de Mission adjoint à l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne au Tchad, a d’abord salué la présence des hommes des médias. Il a ensuite rappelé que les médias jouent un rôle indispensable dans la société et que leur apport peut contribuer au développement.

« L’outil GNS vous propose également une plaquette de contenus politiques, économiques, scientifiques et culturels sous formes de textes, photos, vidéos de DW en français, anglais, allemand, arabe », a-t-il mentionné.

C’est après cette brève introduction que les journalistes tchadiens ont eu une séance de discussion directe avec une prise en main de l’outil grâce à l’appui de Tanja Suttor – Ba, chargée de distribution de DW qui a intervenu virtuellement en détaillant pendant 40 minutes les objectifs de la rencontre.

« Pour bénéficier du contenu de cette plateforme, il suffit de s’inscrire pour accéder à l’ensemble des informations. Dans ce cadre, DW cible les journalistes, les maisons de presse, les nouveaux médias, les free-lances etc », a laissé entendre Tanja Suttor – Ba.

La rencontre a été sanctionné par une série de questions réponses entre les journalistes et la chargée de distribution de DW.

Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *