N’Djaména : Le Maire de la commune du 1er Arrondissement appelle à la reprise des cours
Le Maire de la commune du 1er Arrondissement, Djibrine Mahamat Abdelkarim, a eu une rencontre avec les chefs d’établissements de la dite commune, ce 8 décembre 2023.
L’objectif est de sensibiliser ces chefs d’établissements pour la reprise des cours perturbée par la grève des enseignements déclenchée depuis quelques semaines dans les établissements scolaires publics.
A cette rencontre, le Maire de la commune du 1er Arrondissement, Djirine Mahamat Abdelkarim, a rappelé les instructions du ministère de l’éducation et la nécessité de reprendre avec les cours d’ici le lundi. Pour lui, la grève a été levé et la présence des enseignants dans presque toutes les écoles ne sont pas effectives.
« Même l’administration des écoles est partie en grève alors qu’en principe même si les enseignants sont en grève, l’administration des écoles doit être ouverte. La grève c’est un droit mais il faut le faire dans la logique », a laissé entendre Djibrine Mahamat Abdelkérim.
Le Maire a appelé les associations des parents d’élèves à sensibiliser les parents d’élève et les élèves à reprendre le chemin de l’école. Il a ensuite rappelé que la commune du 1er Arrondissement est un model de la capitale.
A la sortie de cette rencontre, les chefs d’établissements se disent favorables à cette mesure et ils invitent par ailleurs les enseignants de prendre les cours.
Notons que la rencontre s’est déroulée en présence des inspecteurs pédagogiques, les associations des parents d’élève, les maires adjoints et quelques enseignants présents à cette rencontre.
Mahamat Moussa Ahmadou