fbpx

Tchad : Aura France offre deux forages aux groupements des cultures maraîchères d’Abourdah

Dans le cadre de ses activités au Tchad, l’ONG Aura France à offert deux forages d’eau aux groupements des cultures maraîchères composés de femmes d’Abourdah, une localité située dans la sous-préfecture de Bokoro rural.

La cérémonie de remise a eu lieu en présence du département de Dababa, d’un représentant de l’ONG Aura France au Tchad, des organisations féminines bénéficiaires et quelques autorités traditionnelles.

Ces deux forages sont des destinés dans but d’aider les femmes qui évoluent dans les cultures maraîchères, de booster leurs activités afin de mieux produire et subvenir à leurs besoins. Ce don de deux forages d’eau a été rendu possible également grâce à l’appui des Brasseries du Tchad (BDT).

Dans son discours de circonstance, le secrétaire général du département de Dababa, Abakar Adoum Abakora, représentant le préfet, a mentionné que l’autosuffisance alimentation pour laquelle le gouvernement déploie des moyens tant humains, matériels que financer doit être le souci de tout le monde y compris les partenaires qui accompagnent le Tchad.

« Je vous adresse les remerciements sincères pour votre accueil fraternel et chaleureux », a déclaré le secrétaire général en remettant officiellement les deux forages aux bénéficiaires.

Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *