fbpx

Tchad: Absente d’une réunion de concertation, la FTFA doigtée «d’insubordination»

Point de presse du Directrice des sports de haut niveau Nemadji Assel Solange

Relatif à la tenue d’une Assemblée Générale élective

Mesdames, Messieurs les journalistes

L’Assemblée Générale de la Fédération Tchadienne de Football Association est le 12 décembre 2020. A l’effet de réguler cette activité, une réunion de concertation a été  prévue ce jour 27 novembre 2020 au cabinet du Ministre chargé des Sports. Mais, à la surprise générale, la FTFA s’est distinguée par son absence malgré qu’elle ait reçu la lettre d’invitation à lui adressée.

Nonobstant la règle de courtoisie simple, la FTFA vient de montrer sa véritable position de non-respect de la hiérarchie. Face à cette insubordination qui, malheureusement met en mal la relation entre le Ministère de la Jeunesse et des Sports et la FTFA.

Prenant en compte les multiples irrégularités constatées dans les textes de la FTFA notamment les articles 10,  37. 3, 37. et 4, 37. 5  des statuts qui se contredisent.

De ce qui précède, le Ministère de la Jeunesse et des Sports vient d’adresser une correspondance à la FTFA afin de suspendre le processus de l’Assemblée Générale élective et permettant ainsi de réajuster toutes les incohérences relevées dans leurs propres textes afin d’organiser l’AG inclusive dans un climat serein, en toute transparence, car l’AG est une condition sine quoi none de développement du Football dans notre pays.

De même, en cas de non-respect des termes contenus dans la correspondance sus relevée, le Ministère se verra dans l’obligation de prendre des mesures contraignantes dont celles tendant au retrait de la délégation de pouvoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *