fbpx

Société : Le Maire de la Commune du 1er arrondissement lance l’initiative « mercredi Communal »

Dans le cadre de ses activités de salubrité, le Maire de la Commune du 1er arrondissement de la ville de N’Djaména, Djibrine Mahamat Abdelkérim, accompagné d’une forte délégation du personnel, a procédé au lancement de l’initiative dénommée « mercredi Communal » à l’hôpital de la paix de Farcha.

Armés de pelles, râteaux, balais, gants et brouettes en main, les agents de la commune du 1er arrondissement étaient tous au rendez-vous pour marquer leur présence à cette journée de nettoyage dédiée à l’édifice public. L’opération a permis de rendre salubre cette institution de soins publique propre.

Le maire Djibrine Mahamat Abdelkérim, a profité de cette opération de salubrité pour encourager les services de l’assainissement et lancer un appel aux usagers pour leurs manques d’incivisme afin de s’impliquer davantage pour la propriété de la ville et d’édifices publics.

« Que chaque agent donne un coup de main tous les mercredis à un édifice public, a part les samedis qui sont une journée de salubrité pour toute la population, sans cela nous ne pouvons pas rendre propre cette ville », a-t-il conclu.

Pour rappel, le samedi est instituée journée de salubrité de 6h à 10 h, par la Commune de la Ville de N’Djaména et mercredi est dédié dorénavant par la commune du 1er arrondissement de 6h à 07h 30 aux agents dudit commune pour le balayage des édifices et espaces publics.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *