fbpx

Société : Le CAJPDET s’est exprimé sur la grève du Tchad et les crises dans le pays voisins

Le président du Collectif d’action des jeunes pour la paix, le développement et l’émergence du Tchad (CAJPDET) Mahamat El-Mahdi Abderamane a fait un point ce dimanche 24 janvier à la maison des médias du Tchad.

Sa communication est axée sur la situation de la grève que traverse le pays et  les crises actuelles en Centrafrique et le Soudan.

Mahamat El-Mahdi Abderamane a déploré la grève qui paralyse les secteurs publics. Pour lui, la grève n’a jamais résolu le problème, c’est le pays qui prend un coup, martel t-il. Et d’ajouter, elle est ni dans l’intérêt du gouvernement, ni dans celui des travailleurs.

S’agissant de récents conflits enregistrés dans des pays limitrophes du Tchad à savoir :  Centrafrique et Soudan, le président du CAJPDET s’indigne de fausses accusations. Des personnes malintentionnées veulent nuire à la bonne réputation du Tchad dans la sous-région, dira Mahamat El-Mahdi Abderamane.

Mahamat El-Mahdi Abderamane.

Pour lui, “si le Tchad est le seul îlot de paix dans la sous-région, c’est grâce à la clairvoyance du Maréchal du Tchad Idriss Deby ITNO qui se bat jour et nuit pour maintenir et garantir la paix et la sécurité”.

Tout en exprimant sa satisfaction par rapport à la levée du confinement, le CAJPDET appelle la population au respect strict des gestes barrières.

Aussi, le Collectif se félicite des réalisations du Maréchal du Tchad et de l’avancer du processus de recrutement de 20 000 jeunes à la Fonction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *