Football: le Préfet lance le championnat départemental de la Pendé
Le championnat de Football du Département de la Pendé a été lancée officiellement cet après-midi au Stade Omnisport de Doba par le Préfet dudit Département. À cette occasion, les autorités administratives et locales au rang desquels le Préfet du Département de la Pendé et le Maire de la Ville de Doba était présent.
Au cours de son allocution, le Préfet a fait un bref aperçu sur la pratique du Football en signifiant que ce jeu collectif est au delà tout un moment de brassage entre les joueurs des différentes équipes qui y prennent part. Il les exhorte à avoir l’esprit du fair-play pour le bon déroulement de ce championnat. Le Préfet n’a pas perdu de vue la question sanitaire.

Il a demandé aux organisateurs d’exiger le port de masque à toute personne qui veut avoir accès au Stade. Pour finir, le Préfet a demandé aux supporters d’être discipliné et éviter tout débordement.
Le Président de la Ligue de Football du Logone Oriental, Me DJEKOUNDAMDE HUBERT a situé dans son mot de circonstance le bien fondé de ce Championnat tant attendu par les fans du Ballon rond. Il a mentionné que ce moment donnera la chance à toutes les équipes et à tous les joueurs de faire montre de leur talent.
Il est à retenir que tous deux ont souhaité à la fin de leurs allocutions bonne chance à toutes les équipes.