fbpx

Tchad : L’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite encourage les initiatives de la Maison Nationale de la Femme

La Maison Nationale de la Femme a reçu la visite de travail de l’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Tchad, Amin Ben Ali, ce mercredi 04 octobre 2023. L’objectif est d’encourager la Maison Nationale de la Femme mais aussi de le soutenir dans le cadre de ses missions.

Il a été accueilli à son arrivée par la Directrice Générale de la Maison Nationale de la Femme, Maimouna Abdelkerim Koulbou, entouré pour la circonstance de ses proches collaborateurs, notamment les différents Directeurs et Chefs des Services.

Peu après, l’Ambassadeur et les responsables de la Maison Nationale de la Femme se sont retrouvés dans le bureau de la Directrice Générale où ils ont brièvement échangé en tête à tete.

Après les salutations de bienvenue, le diplomate saoudien a visité quelques services notamment le centre d’écoute, la salle de couture, le centre d’alphabétisation, la salle d’informatique, la salle de rédaction de la radio la Voix de la Femme, le Studio de la Radio et la Salle de Production. À toutes les étapes de cette visite, l’Ambassadeur a eu un droit de réponse à chaque question d’éclaircissement.

À cette occasion, l’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite, Amin Ben Ali Chihiri, a exprimé sa gratitude à la Direction Générale pour l’accueil et la visite à laquelle il a eu le droit. Selon lui, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une relation entre l’Ambassade et la Maison Nationale de la Femme pour l’accompagner dans sa mission principale à savoir, l’autonomisation de la femme tchadienne.

Il a dit par la suite que la femme est au centre du développement d’un pays. Il a réitéré sa disponibilité à garder les contacts avec la Maison Nationale de la Femme pour renforcer les liens dans le cadre de leur mission.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *