fbpx

Union Panafricaine des jeunes africaine : Rentrée triomphale du SGA Djeramdji Roland

Le nouveau Secrétaire Général Adjoint de l’Union Panafricaine des jeunes (UPJ) M. Djeramadji  Roland est rentré à N’Djaména, ce vendredi 19 novembre 2021, en provenance de Niamey (Niger), où il a pris part du 15 au 16 Novembre au 4ème congrès ordinaire de l’Union Panafricaine des Jeunes(UPJ).

Il a été accueilli à l’aéroport International Hassan Djamous de N’Djamena en présence du Secrétaire d’Etat à la jeunesse et Sports M. Mbaigolmemen SEBASTIEN entouré de quelques jeunes leaders des organisations des jeunes.

Le Secrétaire Général Adjoint de l’Union Panafricaine des Jeunes Djeramadji Roland s’est réjoui d’être élu au poste de Secrétaire général  Adjoint de l’Union Panafricaine des Jeunes(UPJ). Et, a aussi salué le soutien et l’engagement  des hautes autorités, qui ont validé sa  candidature et les  leaders des organisations des jeunes pour la confiance portée en lui.

« L’Union Panafricaine des Jeunes est une institution sous tutelle de l’Union Africaine .C’est pour la première fois qu’un tchadien postule au niveau de ce poste .C’est un grand honneur pour le Tchad et ça permettra également de montrer le tricolore du pays non seulement au niveau sous régional mais au niveau international aussi », a dit Djeramadji Roland.

Parlant de la mobilisation, il dit avoir constaté comment les tchadiens ont réagi sur les réseaux sociaux et il a bien compris qu’ils ont besoin de cette victoire.

Le Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et Sports M. Mbaigolmemen SEBASTIEN a salué tout d’abord l’engagement des hautes autorités du pays notamment le Président qui ont apporté leurs soutiens à Djeramadji Roland pour sa brillante élection.

« Ce poste du Secrétaire Général Adjoint présente beaucoup des enjeux pour la jeunesse Tchadienne. C’est pourquoi, le  dynamisme des plus hautes autorités du pays a permis à notre compatriote d’accéder à ce poste. Et c’est pour la première fois qu’un Tchadien accède à ce poste du Secrétaire Général de l’Union Panafricaine des Jeunes », a laissé entendre le Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et Sports.

Le rendez-vous de Niamey qui a eu pour thème  « le rôle de l’Union Panafricaine de la Jeunesse dans l’atteinte de l’agenda 2063 et l’entrepreneuriat des jeunes dans le contexte de la COVIR-19 », a réuni au Palais des Congrès  plus de 3000 jeunes venus des 55 Etats  membres de l’Union Africaine.

Ainsi, Le bureau issu de la rencontre de Niamey va diriger l’instance jusqu’en Novembre 2024.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *