fbpx

Tchad:La coordination Lions Quest du 403 B1 lance son programme Socio-émotionel

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme Lions Quest, le Lions club international a organisé ce 16 décembre 2020, la cérémonie de lancement de son programme 2020-2021, à l’école pilote de Farcha.

La cérémonie du lancement s’est déroulée en présence du représentant du ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique, du Maire 2ème adjoint de la commune du premier arrondissement et plusieurs autres personnalités.
«Expérience, émotion, confiance, professionnalisme, honnêteté…» Ces sont quelques éléments parmi ceux recherchés par le Lions club international à travers le programme LIONS QUEST.

Selon Madjiadoum Thierry, Délégué pays du programme Lions Quest, le Lions Quest est un programme d’éducation socio-émotionnelle qui a vu le jour au Tchad en 2017 grâce à un accord de partenariat avec le ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique, du ministère de la jeunesse et des sports, du ministère de la femme et de la protection de la petite enfance et la mairie centrale de Ndjamena.
Ce programme enseigne aux enfants la connaissance de soi, la gestion de soi, la gestion des relations, la prise des décisions responsables et la conscience sociale.

Le représentant du président de la Région 27, Julio ADEYE, a rappelé que le Lions club international est une école de leadership, de savoir-faire et de savoir vivre. Il a également souligné que le Lions club international n’est composé que des bénévoles engagés dans les services humanitaires.

Lançant officiellement le programme, le représentant du ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique, Remadji Nangodjal, s’est exprimé en ces termes «Au regard de ce partenariat, le lancement dudit programme s’effectue ce jour. Au nom du ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique, je déclare lancer le programme Lions Quest 2020-2021. ».

Le programme Lions Quest faut-il le rappeler a bénéficié du financement des différents partenaires à savoir le Lions club international et la fondation de Lions club, qui lui a permis de former au total 60 enseignants qui ont pour mission de former 1200 élèves.


TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *