fbpx

Tchad : vente de galettes « Abbaré », un business rentable pendant le mois de Ramadan

Un groupe de femmes très engagées et novatrices de la ville N’Djamena est à l’origine de la préparation et la distribution de galettes aux jeûneurs.

Ce groupe de femmes exerce ce métier depuis 18 ans et s’est donné pour mission d’accompagner les populations locales avec leurs délicieuses galettes.

Dirigée par Rihana Khalil, cette dernière explique qu’elle et ses collaboratrices travaillent dures pour satisfaire leurs clients et aussi trouver quelque chose pour subvenir à leurs besoins.

« C’est un travail qu’on fait depuis, mais durant le mois de ramadan, nous produisons des galettes rouges communément appelées Abbaré », a-t-elle laissé entendre.

En raison de leur engagement et de leur persévérance, ce groupe de femmes a su s’affirmer en tant qu’entreprise réputée à N’Djaména et continuer à satisfaire leurs clients.

Le travail de ces femmes est un véritable exemple de détermination et de solidarité au sein de la communauté et elles méritent d’être soutenues pour leur contribution à la conservation et à la mise en valeur de la culture et des traditions locales ainsi qu’à l’amélioration de la condition de vie des familles.

Saleh Ratou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *