fbpx

Tchad : Une vingtaine des agents de l’ARSAT outillés sur les contrôles et inspections des produits pétroliers

Démarré le 5 octobre 2023 au CEFOD, l’atelier de formation des agents de l’Autorité de Régulation du Secteur Petrolier Aval du Tchad (ARSAT), sur les contrôles et inspections des produits pétroliers, a été clôturé ce 28 octobre au CEFOD.

C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Directeur général adjoint de l’ARSAT, Hassan Adoum Younousmi.

Au total, 20 agents contractuels de l’ARSAT, ont participé à cet atelier sous le thème : « Les techniques de contrôlés et inspections des produits petroliers et derivés », animé par le bureau de l’Hydrocarbures, Analyse et contrôle (HYDRAC). Ces agents bénéficiaires, ont reçu leurs attestations de fin de la main du Directeur général adjoint de l’ARSAT.

Dans son mot de circonstance, le Directeur général adjoint de l’Autorité de Régulation du Secteur Pétrolier Aval du Tchad (ARSAT), Hassan Adoum Younousmi, s’est réjoui de la coopération entre son institution et HYDRAC par laquelle la formation a eu lieu. Tout en félicitant les agents bénéficiaires de cette formation, il a instruit à mettre en pratique les connaissances apprises pour la réforme en cours du secteur.

Au cours de 3 semaines de formation, les agents ont pris connaissance de toutes les composantes du secteur surtout la réglementation et les normes nationales et internationales des contrôles à effectuer dans les stations-services, dépôts pétroliers et les centres d’enfûtage de gaz et bien d’autres notions.

Ainsi, les agents contractuels bénéficiaires de ladite formation, ont reçu leurs attestations de la part du Directeur général adjoint.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *