fbpx

Tchad : Sensibilisation à Zafaye contre les violences faites aux femmes

Ce samedi 11 mai, l’équipe du projet Goumoulena Chabab a déployé un Tin Tank composé d’artistes et de jeunes volontaires à Zafaye, dans le 8ᵉ arrondissement, pour sensibiliser la population sur le fléau des violences faites aux femmes. La séance de sensibilisation a rassemblé une foule attentive, marquant ainsi un premier pas vers une prise de conscience collective pour mettre un terme à ces violences insupportables.

Jonathan Bondjoss, chef du projet, a justifié ce choix de lieu en soulignant l’importance de toucher un large public, faisant de la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) une préoccupation partagée par tous. Il a également exprimé sa gratitude envers les artistes et les volontaires pour leur mobilisation et leur dévouement.

La session a été rythmée par des chansons véhiculant un message fort contre les violences faites aux femmes, suivies d’un sketch théâtral poignant pour clore en beauté cette rencontre.

À noter que dans le cadre de ses activités, le projet Goumoulena Chabab, soutenu par l’ambassade de France au Tchad, prévoit une autre session de sensibilisation dans le quartier Walia, situé dans le 9ᵉ arrondissement de N’Djaména.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *