fbpx

Tchad : Plus 7500 candidats composent les épreuves d’entrée à l’ENA

La Secrétaire Générale Adjointe du Gouvernement Walmi Baïra Assane a lancé officiellement ce 21 septembre 2021, les épreuves écrites des concours d’entrée à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).

La cérémonie du lancement s’est déroulée à l’ENA, en présence du Directeur Général de ladite école. Plus de 7500 candidats sont appelés à concourir dans les différentes filières réparties dans plus de neuf (9) centres d’examen sur l’ensemble du territoire National.

L’accès dans la cour de l’ENA était impossible sans une pièce justifiant le mobile de votre présence. Dans les différentes salles les étudiants se sont installés pour accueillir trois épreuves écrites, à savoir : la dissertation, le résumé de texte et la culture générale.

Lançant officiellement les épreuves du concours, la Secrétaire Générale Adjointe du Gouvernement Walmi Baïra Assane a souligné qu’en organisant ce concours, l’ambition du Gouvernement est de doter l’administration publique des cadres de compétents.

Elle a également rappelé aux membres de la commission d’organisation et aux éminents membres du jury qui, selon elle ont fait preuve d’un grand sens de responsabilité et de probité, de continuer sur ce même élan afin de refuser toutes les supputations malveillantes très souvent formulées comme grief contre l’organisation des concours de l’ENA.

Ce concours est organisé dans plus de neuf(9) provinces pays dont cinq centre à N’Djamena la capitale (ENA, ENS, INJS, LYCEE FEMININ et IBNOU CINA)

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *