N’Djaména : 118 agents réhabilités à la mairie ne se reconnaissent plus dans le collectif
C’est à travers une communication qui s’est déroulée ce 21 septembre, dans les locaux de la Mairie centrale de N’Djamena, que les 118 ex agents licenciés se sont exprimés en apportant quelques clarifications sur la situation qui perdure entre eux et leurs collègues non réhabilités parce qu’ils ont reçu leurs droits de départ et veulent toujours leur réhabilitation.
Dans les explications, les 118 agents réhabilités le mois d’août dernier par la mairie centrale s’indignent contre les sorties médiatiques de leurs ex-collègues qui « continuent d’user » le titre de collectif des 257 agents licenciés pour faire des déclarations.
« Nous les 118 agents réhabilités nous ne reconnaissons plus dans ce collectif comme annoncé dans notre dernier point de presse tout en les invitant à trouver une nouvelle appellation pour porter leurs revendications » a déclaré le porte parole.
Il ont enfin mentionné aux micros de la presse que la réhabilitation faite par la mairie centrale intervient après que la commission de litige a déposé son rapport et que cela concerne uniquement les agents n’ayant pas perçu leurs droits.
« Le collectif pour nous n’a plus de sens parce que nous sommes déjà pris en compte sur le plan salarial à compter de ce mois de septembre» conclut-il le porte-parole.
Moussa Tahir Mahamat