fbpx

Tchad : Masra Succès, la force d’une mobilisation historique influence la géopolitique

Les Président du parti politique «Les Transformateurs» et son équipe ont animé hier 8 janvier 2022, au Stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena, leur tout premier meeting officiel. L’activité s’est déroulée en présence de plusieurs cadres du parti, de quelques leaders de la société civile et une immense foule.

«Nous sommes ici pour que plus rien ne se fasse sans nous dans notre pays.». Ces écrits sont mentionnés sur une banderole tenue par quelques jeunes transformateurs.

Dès 13h, le stade Idriss Mahamat Ouya était pris en otage par une immense foule, sous une forte ambiance festive.

Tous venus entendre le message de leur président et leur engagement était visible à travers leurs cris.

Cette soirée était riche en couleur, le tricolore est brandi un peu partout sur la tribune. Un fort accentué par les passages des artistes qui, dans leurs interprétations ont souligné d’être engagés pour la justice.

L’arrivée de Succès Masra était le moment le plus attendu, dont la sécurité avait du mal à maîtriser la foule pour céder le passage au cortège.

Sur scène, le président du parti politique «Les Transformateurs», Succès Masra, s’est dit d’être ému par la mobilisation des militants de son parti et leur présence en témoin de leur engagement pour la justice et l’égalité.

Aussi le président a rappelé aux plus hautes autorités du pays que s’ils veulent que son parti participe au Dialogue National, il faut d’abord celui-ci soit réellement inclusif et beaucoup d’autres conditions soient d’abord remplies.





Il n’a pas également perdu de vue la question de l’emploi, de l’éducation, de la santé, de l’électricité et bien d’autres maux qui selon lui, bloquent le développement du Tchad.

Selon Succès Masra, le prochain meeting de son parti se tiendra à la Place de la Nation de N’Djamena, s’ils obtiennent l’autorisation et il va introduire une demande dans ce sens.

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *