Kanem: La société Wadikoundi félicitée pour son implication dans le développement
Lors de son séjour à Mao, dans la province du kanem, le général Mahamat Idriss Deby Itno a rencontré les opérateurs économiques de la province pour échanger sur des thématiques liées au développement économique, aussi sur l’apport des fils et filles de la province dans le secteur de l’économie pour le développement de la localité.
De vive voix, le Président du conseil militaire de transition a remercié le comité d’accueil et la population pour cette sortie massive et l’accueil chaleureux réservé en sa modeste personne. Mahamat Idriss Deby Itno a mis a profit son séjour pour rappeler aux opérateurs le rôle qui est le leur. Une localité ne peut pas se développer sans l’implication de ses habitants, dira-t-il, tout en remerciant ces derniers pour les efforts consentis, il encourage les opérateurs à faire autant.
Le général Mahamat Idriss Deby Itno a singulièrement remercié le Directeur général de la société Wadi Koundi Mahmoud Abakar Abdramane pour avoir fait du déroulement de cette cérémonie une priorité afin de rendre l’événement agréable.
Pour sa part, la société Wadi Koundi a offert de cadeau composés des têtes de chameaux et quelques objets symbolisant la culture et l’histoire du Kanem en souvenir au chef de l’État.
La société a également finalisé la construction d’une structure éducative et la résidence du préfet du département de Djara et mis à la disposition des services concernés de l’État.
Il faut rappeler que le Chef de l’État a choisi la province du kanem pour célébrer la fête des armées avec ses frères d’armes, stationnés dans la zone pour assurer la sécurité du pays.