fbpx

Tchad : Les femmes leaders formées en techniques de recherche du financement

Lancé le 22 novembre dernier, par la Maison Nationale de la Femme (MNF) en collaboration avec Attijari Bank, l’atelier de renforcement de capacité des femmes leaders des associations en entrepreneuriat et techniques de recherche de financement, a été clôturé ce 30 novembre 2022.

Plus d’une soixantaine des femmes bénéficiaires de cette formation sur les différentes techniques de montage de business plan ont reçu leurs parchemins à la Maison Nationale de la Femme.

Clôturant les travaux, la Directrice Générale adjointe de la Maison Nationale de la Femme, Mme Wadana Habiba Solange, a souligné que l’entrepreneuriat est une solution de masse et un outil indispensable dans la création des richesses.

« Je vous exhorte à mettre ces connaissances acquises lors de cette formation afin de faire de vous des femmes battantes et susciter en vous l’esprit de créativité et des initiatives », a conseillé la Directrice Générale adjointe.

Aussi, elle a remercié les formateurs pour l’abnégation et les responsables d’Attijari Bank pour leur appui technique et financier.

Présent à cette cérémonie de clôture, le représentant du Directeur Général d’Attijari Bank, Noura Mahamat Saleh a félicité les femmes bénéficiaires tout en les exhortant à monter des projets bancables afin de relever les défis de l’ère.

Ainsi, dans leurs recommandations, les participantes ont formulé le vœu de la mise en œuvre par Attijari Bank et ses partenaires d’un fonds pour soutenir l’entrepreneuriat féminin et l’accompagnement des formations en faveur des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *