fbpx

Tchad: Le RDP tient sa convention ordinaire dans un contexte politique délicat

Ouverture ce matin au Palais du 15 janvier à N’Djaména, de la 7ème Convention Ordinaire du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès( RDP).

Placé sous le thème :  » Influencer une nouvelle dynamique au parti pour les perspectives plus grandes », la 7ème Convention Ordinaire a vu la participation des membres du bureau exécutif, des membres du comité directeur, des délégués des fédérations, des militants du RDP et les représentants des partis politiques.

Le président national du RDP Mahamat Allahou Taher a, dans son intervention, rendu hommage au fondateur dudit parti feu Lol Mahamat Choua avant de souligner l’objectif primordial de son parti. Pour lui, le RDP oeuvre à l’effet de bâtir un Tchad de liberté, de justice et de progrès. Mahamat Allahou Taher de préciser que le Tchad, est aujourd’hui confronté a un défi de sursaut national et de refondation dans le cadre d’une transition politique délicate.

Évoquant son bilan, le président national a indiqué que le RDP a oeuvré pour des élections libres et transparentes tout en contribuant activement à l’apaisement du climat politique dans le cadre du CNDP et du forum national inclusif.

Pour Mahamat Allahou Taher, le plus important aujourd’hui, c’est l’organisation des vraies élections libres, équitables dans un climat apaisé conduisant le retour a une vie constitutionnelle normale.

Tout en saluant les efforts positifs du Conseil Militaire de Transition pour l’organisation du Dialogue National Inclusif à venir, le président national du RDP, Mahamat Allahou Taher appelle le CMT à tenir ses engagements pris devant la nation.

Du 27 au 29 décembre 2021, les congressistes se pencheront sur la vie et l’avenir du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès(RDP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *